Retrouvez l'interview exclusive de soeur Véronique et de soeur Elisée !

Le

Soeur Véronique (à gauche sur la photo) et soeur Elisée (à droite) rejoindront La Flèche en juillet 2023. Elles se présentent en acceptant de répondre depuis la Corée à nos questions : 

Sœur Véronique répond à nos questions :
 

Père Christian : Pourquoi êtes-vous devenue religieuse ?

Soeur Véronique : Je me suis demandée : « Comment puis-je vivre comme une personne créée par Dieu ? » Cette question s'est posée. Je suis entrée dans la Congrégation pour trouver la réponse.

P Christian : Quel a été votre parcours comme religieuse avant de nous rejoindre en France ? 

Soeur Véronique : Entre-temps, j'ai été dans divers domaines où Jésus m’a appelée et j'ai vécu diverses choses. La France est aussi un lieu appelé par Dieu, donc je l'attends avec impatience.

P Christian : Quelle image positive ou négative avez-vous de la France ? 

Soeur Véronique : Quand je pense à la France, je la vois comme un pays qui préserve et se souvient de sa culture et de son histoire. J'ai hâte de découvrir la culture française et j’essaie de la connaître dès aujourd’hui. 

 

Soeur Elisée répond à son tour
 

P Christian : Pourquoi êtes-vous devenue religieuse ?

Soeur Elisée : Je suis devenue religieuse parce que je voulais partager l'amour que j'ai reçu.

P Christian : Quel a été votre parcours comme religieuse avant de nous rejoindre en France ? 

Soeur Elisée : Après avoir prononcé mes premiers vœux, j'ai travaillé dans trois paroisses différentes. Et en janvier dernier, j'ai fait mes vœux perpétuels.

Je vais dans une école de langues et j'ai le temps d'apprendre les bases du français dès maintenant. Aussi, je vis avec 100 religieuses à la maison-mère et je passe du temps dans la prière qui est le fondement de la vie religieuse.

Au début, j'étais un peu confus et craintif quand j'ai reçu la mission de travail missionnaire en France. Cependant, puisque je crois pleinement à ce que fait le Seigneur, je fais entièrement confiance en lui. Je prie chaque jour pour préparer un nouveau départ, pour les religieuses et les prêtres avec qui je vivrai en France, et pour les personnes que je rencontrerai en France.

P Christian : Quelle image positive ou négative avez-vous de la France ? 

Soeur Elisée : Comme je n'ai jamais rencontré la France, il est difficile de dire encore le positif et le négatif. Cependant, je rencontre deux professeurs de français dans une académie française en Corée. En les voyant, j'ai pensé que ce serait un pays libre qui est très délicat et qui reconnaît le caractère unique des individus.



Avec Soeur Agathe (supérieure) et soeur Marie, elles résideront au presbytère de Sainte Colombe. Nous prions pour elles afin qu'elles trouvent une communauté paroissiale accueillante pour leur faire découvrir la beauté de nos communes de la vallée du Loir. 
 

Soeur Elisée
Soeur Véronique

Une fois par mois, recevez un petit compte-rendu de la vie des paroisses de La Flèche, Bazouges et Luché ainsi que les informations des événements à venir.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment par simple clic.